mardi 29 juillet 2008

Consulting


Mes parents ont un drôle de métier, ils sont "consultants", enfin c'est ce qu'ils ont renseigné pour l'avis de naissance; évidemment il ne s'agit que d'une boîte vide, leurs domaines d'intervention étant complètement différents, leurs activités également. Ils sont aussi "managers" mais ce mot est tout aussi vide de sens sorti de son contexte. On manage des personnes, des projets ou rien du tout, ce peut n'être qu'un titre, voire une case pour la fiche de salaire.
Avec moi, les choses sont plus simples : de statut de consultant, ils passent au statut de conseillé, et de manager à celui de managé.
Leurs amis, leurs parents, le personnel médical, leurs collègues sont leurs conseils, et les conseils affluent parfois contradictoires mais à priori toujours bienveillants. Ils sont preneurs bien sûr, de ces conseils et doivent composer avec les 24 heures d'une journée pour les mettre en œuvre mais je vois bien de temps à autre le doute s'immiscer dans leur esprit malgré leur totale incompétence des choses de cette vie. Parfois le conseil se révèle totalement inefficace, comme celui de me donner fréquemment un bain pour me délasser: je déteste le bain et je transforme l'activité en épreuve; parfois il est carrément contre-productif : laisse-le pleurer, il apprendra. Je sais aussi hurler après avoir pleuré et là, hélas pour eux, ça ne plaisante pas.


Pour le management, le vrai manager c'est moi. Je crois qu'instinctivement, je suis doué pour ça. Je les mène à la baguette, au sein ou à la couche, c'est selon. Ils sont aux ordres et pas plus tard que cette nuit, ils étaient au garde à vous près de mon lit à 5h00. Pour une fois je dormais et ils ont du repartir sur la pointe des pieds...

2 commentaires:

f_co a dit…

Message de Thomas Courtin:
Mon papa a trouvé la solution. Il laisse Maman se levait la nuit.
Et m'a donné 2 poses restauration maximum par nuit. J'ai droit de me réveiller vers 7h ou 8h pour finir ma nuit dans le lit de mes parents.
Sacré Manager, non?

Famille CHIVOT--MASSON a dit…

Un enfant qui a du caractère ! C'est mieux même si c'est plus fatiguant...
Le plus efficace reste encore la sortie en porte bébé ou poussette mais à 5h du matin il faut être courageux voire desespéré.
Bisous
Katia