lundi 21 juillet 2008

Hypothèses

De la difficulté de communiquer: n'ayant qu'une corde vocale pour me faire entendre et comprendre, je perçois une certaine difficulté à interpréter chez mes interlocuteurs alors que la simplicité s'impose. Visiblement ils ont oublié leurs origines! Je conçois donc qu'ils testent différents moyens sur moi, afin de recouper leurs hypothèses mais il y a des limites tout de même.
  • On présente un doigt à ma bouche pour vérifier que j'ai besoin d'être rassuré. Je l'avale et le suce goulument: hypothèse validée. Sinon, c'est autre chose.
  • Un sein à téter s'approche, c'est que j'ai faim peut être? Hypothèse facilement validée, j'ai toujours faim.
  • On me met sur le ventre collé à un bras? C'est qu'on pense que j'ai mal au ventre. Curieusement, aucun adulte raisonnable ne ferait ce type de manipulation d'autant qu'on se pique alors dans cette position inconfortable de vous balancer de droite à gauche, voire de vous faire tourner.
  • Enfin, dernière chose, l'examen fessier. En dernier recours, mes parents considèrent que je me suis sali. Et les voilà en train de me mettre à nu, le nez collé sur la couche, à disserter sur le taux de viscosité. Misère de la dépendance!

1 commentaire:

f_co a dit…

N'oublions pas le cas où je pleure parce que les journées sont longues et que je suis fatigué par trop d'activité.
Et le dernier cas où hurler me permet de rappeler que même si je ne sais aps parler, j'ai besoin que l'on me fasse la conversation.