dimanche 8 février 2009

Retour au Luxembourg (GPS Story)

C'est dans des conditions apocalyptiques que nous avons opéré notre retour au Grand-Duché. Mais globalement, j'ai géré l'épisode super zen; peut-être qu'un jour on m'appellera Little Buddha Martin.

Imaginez donc le départ sous une neige qu'on attendait depuis 5 jours: on laisse partir la famille Courtin devant à 9h40. Papa sort les aider à pousser la 308 SW remplie jusqu'au plafond, mais ses gros bras de Popeye n'y suffisent pas, d'où le montage laborieux des chaînes. Enfin il revient à 10h10 après les avoir aidé à rejoindre (40 mètres plus loin) le gros bouchon sur la route. On décide alors de prendre la route secondaire plus dangereuse mais dégagée à 10h40 (arrivée annoncée par GPS à Annecy pour 12h30) et hop, qui on retrouve à St-Martin? Les Courtin. On est très fiers de notre coup mais, voilà, ça bouchonne toujours et encore et toujours et encore et tant et si bien qu'il nous faudra 3 heures pour rejoindre Moûtiers à 17 km de notre point de départ. Et 3/4 heure encore pour goûter une pause gourmande bien méritée chez Capucine et Francis à Annecy.

Après une sieste avec papa, j'ai donné le signal du nouveau départ à 19h30. D'après le GPS à nouveau 570 km à parcourir en passant par Genève et là, ça se gâte. On écoute la douce voix nous dire de sortir à Noyon et on se retrouve en pleine tempête de neige à monter dans le Jura, à passer la frontière à nouveau à La Cure et visiter les Rousses, Morbier et autres joyeusetés glissantes. Après je ne me souviens plus, peut-être, 2 ou trois clignotants de saleuses et jurons de papa (le GPS nous annoncait une arrivée toujours plus tardive, jusqu'à 3 heures du matin)...Nous sommes arrivés à Luxembourg à 1h00 du matin.

Après 11 heures de route, j'étais en pleine forme. Les parents, un peu moins: je ne comprend pas.

Aucun commentaire: